LAETITIA 

Chorégraphe, danseuse, professeure de danse diplômée d’Etat, je suis également certifiée par De Gasquet ® Institut en yoga prénatal et postnatal.


Parallèlement à quinze années d’enseignement dans de grands centres parisiens, je danse en compagnies et collabore à différents projets mêlant artistes de tous horizons. (musicien, plasticiens...)
C’est au sein du Jeune Ballet Corse que j’ai fait mes premiers pas sur scène avant de rejoindre la formation de Raza Hammadi à Paris.


En 2011, la directrice du « Graham Center of Contemporary Dance » me remarque lors d’un stage et m’offre une bourse pour étudier la méthode Graham à New York.

Forte de cette expérience, j’ai eu l’opportunité, en tant que danseuse interprète, de voyager et de rencontrer des artistes de différentes cultures. Ces rencontres ont nourri et enrichi mon travail artistique personnel.


En 2016, Karine Saporta, m’invite à rejoindre le cursus « Chorégraphe, un métier » à la faculté de Caen. J ‘en sors diplômée et je crée ma compagnie « La Danzateria ».


En 2020, j’ai à cœur de rejoindre ma région natale avec l’envie de partager et d’échanger avec les artistes et le public insulaire.
Cette même année le groupe de polyphonies corses Tempus Fugit me laisse carte blanche pour chorégraphier son nouveau spectacle « Ora » actuellement en tournée.
Je serai également artiste associée à la Fabrique de Théâtre/ Site Européen de Création pour la saison 2020/2021.