LAETITIA 

Laetitia Brighi, chorégraphe, danseuse, cours de danse à Paris 14eme.

Je suis danseuse, chorégraphe et pédagogue.

Après avoir fait mes premiers pas sur scène au sein de la compagnie du Jeune Ballet Corse, je me suis installée à Paris pour plusieurs années.

Formée auprès de Raza Hammadi et Sadok Kechana du Ballet Jazz Art, j’obtiens mon diplôme d’Etat de professeur de danse en 2005.

Lors d’un stage, Virginie Mécène, directrice du Graham Center of Contemporary Dance et de la compagnie Graham 2, m’offre une bourse pour approfondir à New York mes connaissances en technique Graham. De retour  à Paris je danse dans diverses compagnies et collabore avec différents artistes du monde plastique et musical. Ces rencontres me donnent l’opportunité de voyager et d’enrichir mon travail.
Parallèlement, j’enseigne au Centre de danse du Marais et au centre de danse Alesia.

EN 2016, Karine Saporta propose de me former au métier de chorégraphe. J’effectue mon stage de fin d’étude dans la compagnie de Carolyn Carlson. A l’issue de cette formation j’obtiens le diplôme universitaire « chorégraphe, un métier ».

En 2019, la méthode APOR (Approche Posturo Respiratoire) du Dr Bernadette De Gasquet m’aide grandement durant ma grossesse et après mon accouchement. C’est ainsi que nait l’envie d’aider d’autres femmes à bien vivre leur féminité au quotidien.
Je suis depuis 2020 certifiée par De Gasquet ® Institut, spécialisation Périnée et Maternité.

Aujourd’hui, je vis à Bastia ou j’ai crée ma compagnie La Danzateria.
Je suis artiste associée à la Fabrique de Théâtre/Site européen de création et je collabore avec le groupe de polyphonies corses Tempus Fugit  dans le spectacle Ora.

Je suis actuellement en création pour mon spectacle Lucendiluna, pièce chorégraphique pour une danseuse et dix femmes amateurs.
Lucendiluna, c’est un hommage à nos ancêtres féminines, à nos racines, aux valeurs et aux caractéristiques qui se transmettent de génération en génération. C’est une célébration de la femme, de la vie.